26/05/2014

La documentation minimaliste ?... un mauvais plan !

La documentation dite minimaliste ne m'intéresse pas parce que :

  • je n'y connais rien
  • ça n'a pas été inventé chez nous
  • c'est du mauvais travail. Il faut TOUT dire à l'utilisateur
  • mon boss ADORE les gros manuels. Je suis payé à la page...
  • le département de documentation n'a pas de problèmes de budget




  • les utilisateurs ? Je m'en fiche ! Ils n'ont qu'à lire le manuel de A à Z
  • il est hors de question de changer de méthode de rédaction. On a toujours fait comme ça
  • vous parlez DITA ?
    Publication sur tablette ? Responsive design...? Foutaises ! Il n'y a qu'une seule doc, c'est la documentation papier !

  • vous voulez mixer Twitter et la documentation technique ?...  Profonde aberration ! 

On ne se la joue pas "Première Dame", chez nous !







  • l'overdose d'avertissements et de notes vous gène ? 


C'est inévitable, parce que l'utilisateur est un crétin !
Il faut tout lui répéter !








Pour plus d'information sur le montage d'un atelier "minimaliste", contactez [flacke@orange.fr]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire